madame segolèné royal présentera une motion au partie mais avant de pense a 2008
devrait tout faire pour que le partie et résolue les problèmes dans le partie avant
et comment dire quel accepte la décision de François hollande de rester premier secrétaire mais je crois que les militent qui choisissez le premier secrétaire qui dit qu'il est d'autre candidat qui veule aussi êtres premier secrétaire
Royal à la conquête du parti
Crédit Photo : TF1-LCI
Ségolène Royal s'adresse aux militants réunis devant le siège du Parti socialiste, rue de Solférino (6 mai 2007).
L'ex-candidate présentera sa "propre motion" lors du Congrès de l'an prochain et "accepte" la décision de François Hollande de rester Premier secrétaire.
- le 07/06/2007 - 17h38
La bataille sera sans pitié. En annonçant jeudi qu'elle présentera sa "propre motion" au prochain Congrès du PS, prévu normalement à l'automne 2008, Ségolène Royal donne le signal du départ de la lutte pour le contrôle du parti. "Je présenterai ma propre motion au Congrès", a affirmé l'ex-candidate socialiste à la présidentielle, dans une conversation informelle avec des journalistes en démarrant une journée de soutien aux candidats PS aux législatives dans le Pas-de-Calais. La présidente de la région Poitou-Charentes a ajouté qu'elle acceptait la décision de François Hollande de rester au poste de Premier secrétaire. "S'il avait démissionné, j'aurais été candidate", a-t-elle précisé, soulignant "accepter" la décision de son compagnon de rester à la tête du parti jusqu'au prochain congrès.
"A priori, on peut envisager un Congrès avant l'été 2008" qui suit les municipales, mais "il faut donner du temps au temps", a-t-elle ajouté. Jusqu'à présent, Ségolène Royal n'avait jamais soumis au vote des militants sa propre motion lors d'un Congrès du PS, se tenant largement à l'écart des batailles de courants. Depuis sa défaite à la présidentielle, elle a multiplié les signaux sur sa volonté de conquérir le parti. C'est maintenant chose faite.
"La France des rentiers contre la France du travail"
Très offensive, Ségolène Royal a estimé jeudi que les mesures fiscales prévues par Nicolas Sarkozy préparaient "la France des rentiers contre la France du travail". "C'est la France des rentiers contre la France du travail qui se prépare, c'est la France de la légalisation du travail au noir par les exonérations fiscales et sociales des heures supplémentaires", a-t-elle mis en garde devant plusieurs centaines de personnes - dont de nombreux jeunes - au Théâtre municipal.
La candidate socialiste à l'élection présidentielle a estimé que "les catégories populaires avaient été flouées d'une certaine façon par les promesses de Nicolas Sarkozy", et a dénoncé les "20 milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux plus privilégiés". "Il faudra, compte tenu de l'endettement de la France, trouver le moyen de les payer. Ils seront payés par vous tous, par nous tous, par l'augmentation de la TVA (..) impôt le plus injuste, qui frappe les catégories populaires et les classes moyennes", a-t-elle affirmé.
Vos réactions sur le sujet (susceptibles d'être publiées)
jeudi 7 juin 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire