mardi 15 avril 2008

Les gays bientôt fichés par la police ?

je vien de voir cette article sur gay clic et je les remercie de nous tenir au courent

tien nous revoilà au temps de la guerre ou on fiches les gens il manque plus que l'étoile

ces un vrais scandale de la part de ce gouvernement comment peut on remettre un pareil fichier

on n'est vraiment tombe ci bas de les droit de l'homme pour revenir a des méthode aussi fasciite on ce direz dans un pays ou il y à un dictateur

ces un scandales

Les gays bientôt fichés par la police ?

Voici une nouvelle tombée hier qui fait froid dans le dos...

Selon l'AFP, le Collectif Contre l'Homophobie (CCH) a saisi hier, lundi 14 avril 2008, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Égalité (HALDE) et la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), afin de s'opposer à la mise en oeuvre par le ministère de l'Intérieur d'un logiciel qu'il juge litigieux. Ce logiciel, baptisé « Ardoise », permettrait de rentrer des renseignements personnels sur toute personne ayant un contact avec la police ou la gendarmerie dans une procédure, qu'elle soit « entendue comme victime, témoin ou auteur », s'inquiète le Collectif. Ainsi, un policier ou un gendarme pourrait « préciser dans la rubrique "état de la personne" les informations suivantes : homosexuel, transexuel, handicapé, sans domicile fixe (...) ou permanent syndical ».

Le Collectif se montre particulièrement inquiet face au risque de constitution de fichiers catégoriels que ce logiciel pourrait permettre : « Nous n'accepterons pas que Michèle Alliot-Marie (la ministre de l'Intérieur) autorise l'utilisation de ce logiciel car il peut donner lieu à des dérives de sinistre mémoire ». Le CCH a également saisi la Commission nationale consultative des droits de l'Homme.

Froid dans le dos on vous dit !! Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que nous aurons plus d'infos sur la mise en place, ou non, de ce logiciel.